Actus

Après 17 ans, Kalla quitte le FC St. Pauli

Son nouveau au FC St. Pauli vient d’être annoncé lorsque Jan-Philipp Kalla annonce qu’il continuera à jouer. En effet, il a été promu ambassadeur de la marque et d’employé du «Rabauken», l’équipe marketing jeunesse et jeunesse de l’association. Et à partir d’aujourd’hui, il jouera avec le SC Victoria! Après 17 ans au Kiezklub, le joueur de 34 ans change de maillot.

Au moins le choix du club était évident au vu de son nouvel entraîneur: Marius Ebbers est bien connu de Kalla depuis leur passage au Kiezklub (2008 à 2013). “Je connais Ebbe depuis de nombreuses années et j’ai aussi vu d’un œil qu’il fait du bon travail ici à Vicky, c’est pourquoi il a été mon premier contact”, a déclaré le joueur de 34 ans. “Et maintenant je suis là.” Sept ans leur séparation, les deux sont réunis.

Dans l'attente de son nouvel emploi: l'ex-professionnel de St.Pauli, Jan-Philipp Kalla (34 ans)
Jan-Philipp Kalla – Crédit de photo: Witters

Kalla, multi tâches

Dans la perspective de sa décision, Kalla a dû prendre en compte un certain nombre de facteurs. “Désormais, je n’ai plus à travailler, à jouer au foot, à être entraîneur et à ne plus voir ma famille”, avait souligné l’ambassadeur de la marque “Rabauken” . Une semaine de 40 heures dans son nouvel emploi, deux entraînements par semaine avec son équipe féminine au FC St. Pauli, puis trois autres entraînements avec sa nouvelle équipe, plus les matchs. “Ce sont des choses que vous devez peser les unes contre les autres.”

Jan-Philipp Kalla attend avec impatience Victoria et Ebbers

“Je joue au football depuis l’âge de trois ans et je ne compte pas arrêter là. C’est ce que disent les scientifiques, il est malsain de passer de 100 à zéro.” Cela ne lui arrivera pas. “Le SC Victoria est une bonne adresse et j’ai envie de jouer – c’est pourquoi ça va vraiment bien.”

“Schnecke est un type absolument génial”

Sans surprise, son nouvel entraîneur le voit également de cette façon. “Nous sommes bien sûr très heureux de pouvoir avoir un tel joueur avec une telle qualité et une telle expérience”, a déclaré Marius Ebbers. “Pas seulement sur le plan sportif, mais aussi personnellement. Schnecke est un gars absolument génial. Vous pouvez voir encore et encore comment il s’engage socialement en dehors du terrain.”

Crédit de photo: Sport Imago

Crédit: Mopo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *