Actus

De gros changements pour la saison prochaine

Après les départs d’André Trulsen, de Markus Gellhaus et Hans Schrijver, deux joueurs expérimentés ont dû également quitter le navire. Ces deux joueurs sont Johannes Flum et Waldemar Sobota. Pendant des semaines, il y a eu de nombreux départ au sein du club et cela est historique.

Waldemar Sobota est arrivé en tant que joueur de Bruges en janvier 2015. Le Polonais a terminé avec 148 matchs de compétition (15 buts, 15 passes décisives) et est donc le recordman d’un joueur étranger à St. Pauli, il a devancé le Slovaque Jan Kocian (1988 à 1993).

Flum et Sobota non prolongés malgré l’expérience

L’ex joueur de Bruges a néanmoins réalisé, la saison dernière, l’une des meilleures saisons de son passage au club. En 29 matchs, toutes compétitions confondues, il a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives.

Concernant Flum, il est arrivé au Millerntor au mercato hivernal de la saison 2016/17, lorsque le club étaient en bas duclassement. Grâce à son expérience, il a beaucoup aidé à au maintien. Malgré ses bonnes performances, le milieu de terrain n’a jamais réussi à obtenir une place permanente dans l’équipe.

Pourquoi ces départs?

Le directeur sportif, Andreas Bornemann, a expliqué les raisons du départ de Flum et Sobota: “Sur la base de l’analyse de l’équipe entraîné par Timo Schultz , nous avons décidé de réaligner les postes concernés et de ne pas prolonger les contrats expirés.”

https://bilder.bild.de/fotos-skaliert/trainer-timo-schultz-vor-dem-millerntor-201477861-71896864/4,w=1280,c=0.bild.jpg
Timo Schultz veut mettre de l’ordre dans l’équipe – Crédit de photo: Bild

Alors que Flum veut laisser tomber la fin de son histoire avec le FC St. Pauli, Sobota a écrit aux fans sur Instagram. Son message: «J’ai récemment pensé que je resterais ici jusqu’à la fin de ma carrière. Je suis fier d’avoir marqué un but avec vous dans le stade lors du dernier match à domicile (3-1 contre Osnabrück; l’éditeur) et d’avoir été capitaine lors de mon dernier match. Je garderai le temps dans ce club et à Hambourg dans mon cœur pour toujours. J’ai appris à vivre et à aimer St. Pauli et cela restera une partie de moi.» Avant la crise du Covid-19, il était presque d’accord avec le FC St. Pauli.

15 joueurs en moins pour la nouvelle saison

Le club de quartier veut évidemment non seulement réduire l’effectif, mais aussi le rajeunir.

Encore plus fou ! Pour la nouvelle saison, au moins 15 joueurs professionnels ne feront plus partis de l’équipe. En plus de Kalla, Hornschuh, Flum et Sobota, les prêtés Youba Diarra (déjà de retour au RB Salzburg en hiver), Leo Östigard, James Lawrence, Matthew Penney et Viktor Gyökeres sont de retour auprès de leurs clubs respectifs

Mats Möller Daehli (Genk) et Niklas Hoffmann (Würzburg) ont quitté le club cet hiver. Et plus récemment Dimitrios Diamantakos (Split) et Christian Conteh (Rotterdam) ont été transféré. Puis Yi-Young Park, qui manquaient de temps de jeu, a été prêté au Türkgücü Munich. Et celui qu’on a presque oublié, Cenk Sahin qui a été licencié pour des déclarations politiques à l’automne.

Les oubliés de la saison dernière, sont oubliés

Ce ne seront pas les derniers départs, puisque certains joueurs, mis au placard par Jos Luhukay, dont l’avenir est très incertain au sein du club, posent l’interrogation. L’avenir de Svend Brodersen, Korbinian Müller, Jakub Bednarczyk, Florian Carstens, Luis Coordes, Mert Kuyucu et Ersin Zehir est très incertain au club.

Ce qui est sûr et certains, l’équipe changera massivement avec le nouvel entraîneur Timo Schultz.

Crédit de photo: Transfermarkt

Crédit: Mopo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *