Avant Match

FCSP vs SSV: Le match pour le maintien

Cet après-midi (21/06, 15 h 30), le dernier match à domicile de la saison 2019/20 est au programme. Le FC Sankt Pauli accueille le SSV Jahn Regensburg au Millerntor. Un match qui peut permettre au club de quartier de se maintenir officiellement.

Cela faisait depuis la saison 2014/2015, que le le club n’avait pas stressé comme cela, jusqu’à la fin de la saison. La défaite à Hanovre 4-0, n’a rien arrangé, que ce soit au classement ou dans les coulisses.

Jos Luhukay plus que jamais pointé du doigt

Après la défaite contre Hanovre 96 et les critiques ultérieures de l’entraîneur de St. Pauli Jos Luhukay, un sondage avait été fait par Mopo. Le sujet: Est-ce que Luhukay est le bon entraîneur pour le FC St. Pauli? Le résultat est plus que clair puisque 89% des votants ne pensent pas que Luhukay est le bon coach pour le club de quartier. 

Jos Luhukay sur le départ après cette saison?

Qui pourrait devenir le nouveau coach du FC St. Pauli après Jos Luhukay? Qui convient au club de quartier? Un critère qui doit être rempli, ce que de nombreux fans et critiques sont en désaccord avec Luhukay. Les prénoms hantent déjà le Heiligengeistfeld. Bild a fait un état des lieux sur différents profils:

► Timo Schultz (42): L’entraîneur actuel des U19 était adjoint sous Frontzeck, Vrabec et Meggle. “Schulle” a encore peu d’expérience, mais depuis 2005, le gène St. Pauli est l’un des favoris des fans.

►  Florian Bruns (40): Après six ans comme joueur à St. Pauli, Bruns a été formé comme entraîneur au Werder Bremen et a été assistant de Bundesliga sous la direction d’Alexander Nouri. Actuellement entraîneur adjoint au SC Freiburg (contrat jusqu’en 2021).

► Fabian Boll (41): Était à St. Pauli pendant 14 ans, a quitté le quartier avec Thomas Meggle. Il est sous contrat avec Holstein Kiel en tant qu’entraîneur adjoint. Un emploi de patron lui plairait-il?

►  Dimitrios Grammozis (41): Parti en fin de saison après un passage réussi à Darmstadt 98, il cherche un nouveau projet. Il connaît Hambourg puisqu’il a joué pour le HSV pendant 2 ans.

Que de très belles victoires face à cet adversaire

Depuis 2012, en sept matchs, le FC St. Pauli n’a gagné qu’à deux reprises. À chaque fois, ces matchs étaient spectaculaires. En 2013, le club avait gagné sur le score de 3-2. Après l’égalisation de Regensburg à la 89ème minute, Florian Bruns donnait la victoire au FC St. Pauli, une minute après que l’adversaire soit revenu au score.

Puis ensuite, la saison dernière, le FC St. Pauli avait gagné à domicile sur le score de 4-3 ! Donc peut-être un match avec beaucoup de rebondissements à prévoir pour demain?

Miyaichi toujours out, point d’interrogation pour Diamantakos

Le japonais Ryo Miyaichi est toujours out pour ce dernier match à domicile de la saison. En revanche, pour le cas du grec Diamantakos, sa participation au match, est toujours en suspens. Une décision sera prise aujourd’hui (20/06).

Il y a aussi eu des informations sur le cas de Veerman. Apparemment il y aurait que deux issues pour le joueur: Soit il prolonge, soit il part cet été. Cela devrait se décanter début juillet et l’avenir de Jos Luhukay devrait peser dans la balance…

Les équipes probables

FC St. Pauli

Compositions probables
Himmelmann – Zander , Östigard , Buballa , Penney – Ohlsson – Benatelli , Knoll – Sobota – Diamantakos , Gyökeres

Remplaçants
Ko. Müller , Avevor , Kuyucu , Lawrence , Senger , Viet , Becker , Coordes , Flum , Franzke , Tashchy , Veerman

SSV Jahn Regensburg

Compositions probables
Weidinger – Saller , Nachreiner , Correia , Okoroji – Besuschkow , Geipl – Stolze , George – Albers , Grüttner

Boule de cristal

Après sa victoire face à Karlsruhe, le SSV Jahn Regensburg est maintenu officiellement, donc l’équipe va arriver l’esprit plus léger au Millerntor. La victoire est indispensable pour ne pas compter sur les défaites des autres prétendants. Même en cas d’égalité ou de défaite, la relégation ne serait plus possible si le Karlsruhe SC ne gagne pas, en parallèle. Les joueurs ont le maintien du club entre leur pied et personnellement, je pense qu’ils vont le faire… Réponse aujourd’hui !

Crédit de photo: Welt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *