Actus

Jean-David Beauguel victime de cris racistes

Attaquant de Plzen, le Français Jean-David Beauguel a été la cible de cris racistes, dimanche (14/06).

Dimanche, lors du duel entre Plzen et Olomouc, l’attaquant français Jean-David Beauguel (28 ans) a été la cible de cris racistes. Ces agissements ont été fermement condamnés lundi soir par la Ligue de football tchèque : « Nous pensons que cela concerne seulement quelques individus mais cela ne rend pas la chose moins grave. Ces gens n’ont rien à faire au stade. » La commission de discipline se prononcera jeudi sur les sanctions encourues par le club d’Olomouc.

Formé au Toulouse FC, il est arrivé libre au Viktoria Plzen, après avoir jouer en Tunisie et aux Pays-Bas.

Pas de huis-clos?

À noter qu’en cette période de crise du Covid-19, les matchs de Fortuna Liga (D1 Tchèque) ne se déroulent pas à huis clos, mais avec un nombre limité de spectateurs.

Cette saison, le natif de Strasbourg a pris part à 20 rencontres pour sept réalisations toutes compétitions confondues. Une fin de saison qui s’annonce excitante pour l’avant-centre français puisque son équipe, actuellement seconde du classement, est toujours en course pour remporter le titre de champion.

Messages de soutiens et réactions sur Twitter

Après ces incidents, il a reçu de nombreux messages de soutiens, de la part des supporters de son club actuel mais également de ses club précédent.

Il fait référence également à l’éducation, qui est motif de poids dans le racisme.

Et il va conclure avec ces mots qui peuvent faire réfléchir certains…

Nous la communauté francophone du FC St. Pauli sommes de tout coeur derrière le joueur et nous condamnons ces actes de racismes que ce soit à l’intérieur ou en dehors du stade. Le combat continu et en espérant de graves sanctions pour les auteurs de ces cris racistes !

Fuck Racism !

Crédit de photo: Lequipe

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *