Une histoire du club par ses maillots

La saison 99-2000 par son maillot

De grosses frayeurs dans le premier tiers de la saison font ressurgir le spectre de la relégation mais au final tout est bien qui finit bien. La 15ème place, synonyme de relégation est évitée même si c’est de peu.

Cependant, que de frissons jusqu’à la 13ème journée ! En effet, le club pointe à une piteuse 17ème place entre la 9ème et 11ème journée… de quoi faire craindre le pire : la 3. Liga. La faute à des résultats déplorables en début de saison avec une seule victoire en 11 journées disputées.

De fait, seul le SV Waldhof Mannheim s’incline (chez lui) face à notre équipe. Trop peu pour espérer pouvoir se maintenir. Ainsi, les bas-fonds du classement ne sont plus très loin lorsque, à la 12ème journée, le club de quartier parvient à battre le Hannover 96 (2-1) chez lui et enchaîne avec une seconde victoire contre le Karlsruher SC (3-1 à domicile) qui nous donne un peu d’air.

La photo d’équipe de la saison 99-00 (Crédit photo : uebersteiger.de)

Toutefois, l’irrégularité des résultats au cours du reste de la saison amène à changer d’entraîneur entre la 22 et 23ème journée, le commandement de l’équipe passant de Willi Reimann à Dietmar Demuth. La fin du parcours en championnat nous voit occuper avec une régularité inquiétante la dernière place au-dessus de la zone rouge mais, au final, nos joueurs parviennent à ne pas sombrer dans celle-ci.

La coupe, des espoirs vite déçus

La coupe est, comme souvent au club, vite oubliée. Un petit tour et puis s’en vont. En effet, au second tour, le premier disputé par le FCSP, on peut être satisfaits de battre à l’extérieur le 1860 Rosenheim d’un 2-1 correct. Néanmoins, dès le troisième tour, notre équipe est défaite par le SSV Ulm 1846 à domicile sur un sec 2-0. Encore une fois, la coupe n’est pas notre tasse de thé et le parcours dans cette compétition tourne vite court.

Le joueur Miguel Pereira dans le maillot de la saison 99-00.

Quelques joueurs mémorables de l’effectif

Avec la vente ou le départ en retraite de certains des joueurs de l’année précédente (Yuri Savichev, Dirk Dammann, ou encore Artur Maxhuni) et le recrutement de nouveaux membres de l’effectif (Miguel Pereira, Andriy Polunin, ou Fabian Gerber), notre équipe peut compter sur l’expérience d’André Trulsen, de Klaus Thomforde (qui prend sa retraite durant cette saison), Holger Stanislawski ou Cem Karaca.

Bilan final de la saison

Au total, ce sont à peine 8 victoires pour 15 matchs nuls et 11 défaites. Le tout nous permet d’engranger 39 points avec un solde de buts de 37 marqués contre 45 encaissés. La 14ème place finale du club en 2. Bundesliga lui permet, cependant, de se maintenir, non sans avoir fait craindre le pire à ses supporters. Notre meilleur buteur durant cette saison est Marcus Marin avec 12 réalisations.

Quelques images de la saison 99-00 avec un but de Marcus Marin.

Le maillot

Réalisé par la marque allemande Puma, ce maillot est un must have des collectionneurs. En effet, il se fait assez rare à la vente. Sobre, le logo est cousu sur le tissu à damiers en relief uni. Le sponsor principal est une marque célèbre d’alcool fort (Jack Daniel’s), ce qui renforce l’originalité du club : combien de clubs sont-ils sponsorisés par ce type de boisson ? Très peu a priori. Il possède des bandes brunes sur les côtés et le col à boutonnière et un liseré brun surligne les manches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *