Actus

L’effectif (pour l’instant) de la saison prochaine

Après une saison galère, dont le maintien a été acquis très tard dans la saison, le club a voulu changer beaucoup de choses. Jos Luhukay fut le premier changement, avant que d’autres interviennent ensuite. Et le nouvel entraîneur, Timo Schultz, y est pour quelque chose.
Ensemble, on va détailler, poste par poste, les joueurs qui sont susceptibles d’entamer la saison 2020/2021.

Gardien

Robin Himmelmann, est considéré comme le n°1 incontesté, et il a un contrat jusqu’en 2021. Svend Brodersen a encore un contrat d’un an (plus une option de deux ans), mais veut changer d’air. Il souhaite être numéro un ailleurs et chercherait un nouveau projet dès cet été. Le contrat de Korbinian Müller a expiré. Ce dernier, semble la meilleure option pour accompagner Robin dans cette nouvelle saison, mais pour l’instant, aucun signe du club.

Conclusion: Robin Himmelamnn restera numéro 1 mais pour l’instant derrière lui, il n’y qu’un gardien (Svend Brodersen) qui souhaite partir. Schultz et Bornemann devront discuter à question de savoir si la hiérarchie des gardiens doit être conservée avec Müller en numéro 2 ou non.

Défenseur

Avec le retour de Christopher Avevor, Timo Schultz aura l’embarra du choix, au niveau défensif. Leo Östigard parti (pour l’instant), cela laisse une place de plus en charnière centrale. En terme de défenseur central, chaque joueur devra travailler pour être dans le onze titulaire, car il va y avoir de la concurrence. Philipp Ziereis, Christopher Avevor, Daniel Buballa, Marvin Senger, Flo Carstens, Marvin Knoll peuvent prétendre à jouer en défense centrale.

Hannover post-match reaction A19-20 - FC St. Pauli
Revanchard, C.Avevor veut revenir au top la saison prochaine. – Crédit de photo: FC St. Pauli

Pour les postes de défenseurs gauche et droit, la liste se réduit. En effet, Buballa, Sebastian Ohlsson et Luca Zander sont disponibles pour jouer à ce poste. Christian Viet serait également une alternative en tant qu’arrière droit, puisqu’il a été formé à ce poste. Jakub Bednarczyk doit partir de très loin afin d’avoir du temps de jeu malheureusement.

Conclusion: À moins d’une recrue en défense, la défense pourrait ressembler à ça:
Ohlsson Avevor Ziereis Buballa

Milieu de terrain

La saison dernière, il y avait beaucoup de trafics mais maintenant le chantier est en reconstruction. Avec les départs de Mats Möller Daehli, Waldemar Sobota, Johannes Flum, Christian Conteh et Viktor Gyökeres, l’effectif se réduit. Et maintenant, on y voit un peu plus clair mais l’entraîneur va devoir faire des choix. En effet, pour le poste de milieu défensif, Finn Ole Becker, Rico Benatelli, Marvin Knoll et aussi Christian Viet sortent du lot. Mais Ohlsson peut être aussi une autre alternative.

Concernant les côtés, Ryo Miyaichi reste le numéro 1 et peut-être, vu que l’entraîneur a changé, Kevin Lankford et Aurel Loubongo pourraient avoir un peu plus de temps de jeu. À moins que Maximilian Franzke prenne plus d’ampleur !

Marvin Knoll - Profil du joueur 19/20 | Transfermarkt
M.Knoll va-t-il devenir le leader du milieu de terrain? – Crédit de photo: Transfermarkt

Le milieu offensif pose également problème car Christopher Buchtmann veut revenir au top, mais Ersin Zehir frappe à la porte.

Conclusion: Avec les départs, certains joueurs qui ne jouaient pas trop la saison dernière, pourraient bénéficier de plus de temps de jeu. À moins que des recrues viennent tout chambouler !

Attaquant

Cela va être rapide. Henk Veerman est la seule solution en tant que titulaire indiscutable. Boris Tashchy n’est toujours pas au niveau malgré quelques bonnes apparitions.

https://amp.mopo.de/image/36926582/2x1/600/300/68375c4acd887998f59e8f2f800e20ed/Qb/ratlos--henk-veerman--l---und-viktor-gyoekeres-nach-dem-spiel-in-wiesbaden.jpg
Gyökeres et Diamantakos partis, seul Henk Veerman reste un candidat crédible au poste d’attaquant. – Crédit de photo: Mopo

Conclusion: Un attaquant devrait arriver pour concurrencer Henk et Boris.

Les joueurs du FC St. Pauli reprendront le chemin de l’entraînement le 1er août. Et peut-être qu’à ce moment là, on y verra plus clair concernant les recrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *