Articles externes

Nouveaux prix d’abonnement – le FC St. Pauli procède à des ajustements

Après cinq années de prix stables, le FC St. Pauli procède à un ajustement à la hausse pour les abonnements saisonniers de la saison 2020/21. Les prix des abonnements pour les Paulianers augmentent ainsi jusqu’à 8%. En même temps, les frais de traitement des abonnements baissent de dix euros pour tous (Dauerkarten-Abovertrag) et, pour les commandes onlines et par téléphone, disparaissent. Les raisons de ces mesures, nous vous les expliquons ci-dessous.

Malgré le cours singulier de la saison et beaucoup de confusion sur la façon de continuer, nous avons décidé de regarder vers l’avenir. Nous tenons à déclarer que notre projet ne veut pas évaluer les décisions actuelles du gouvernement, des autorités, de la DFL ou d’autres instances, et que nous ne voulons pas non plus influencer les décisions futures. Nous n’avons planifié que sur la base des conditions d’ensemble que nous avons actuellement. Cela prend également en considération les futures décisions externes, probablement à notre détriment (par exemple davantage de matchs sans visiteur-se-s au stade). Ici, nous répondrons à toute évolution et aux changements de l’environnement sans pression de temps et de stress, répondant ainsi à toutes les exigences pour être équitables. Nous vous avons déjà informés séparément (voir ici :  CLIQUEZ ICI !).

Bien sûr, on espère que d’une part la saison en cours pourra se terminer et d’autre part que nous jouerons autant de matchs de la nouvelle saison que possible devant des spectateurs et spectatrices. Pour les autres matchs sans spectateurs et spectatrices, nous répondrons également ici à la demande de remboursement. Nous considérons cela comme une approche honnête et sérieuse pour planifier la nouvelle saison. Avant d’annoncer le processus de vente des abonnements d’ici la fin de la semaine prochaine, nous aimerions vous informer à l’avance des nouveaux tarifs. 

Après des discussions constructives, nous avons décidé que nous ne voulions pas résoudre la situation difficile aux dépens du prix des billets et donc pas aux dépens des détenteurs et détentrices d’abonnements. Même après des discussions avec les comités de supporters, nous avons convenu de ne pas augmenter les prix au-dessus de la moyenne. Ainsi, après cinq ans de prix constants dans l’intérêt de tou-te-s, il n’y a qu’un ajustement modéré des prix. Cela permet – tout en renonçant aux frais de traitement habituels de 10 € pour les commandes en ligne et par téléphone ainsi que pour les abonnements avec un contrat – une augmentation des prix courants de 8%. Globalement, cela signifie que le prix de l’abonnement pour les abonné-e-s et pour les commandes en ligne et par téléphone augmente de deux et quatre euros pour la place debout et d’un maximum de 32 euros pour les places assises. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore utilisé la version abonnement ou la boutique en ligne de billets, l’augmentation de prix est donc de 10 euros plus élevée.

Il convient de souligner que l’augmentation de prix pour tous les détenteurs d’abonnements pour la saison 2020/21 est inférieure au montant du remboursement que tout le monde peut récupérer en raison des matchs à domicile non joués devant spectateurs et spectatrices. C’était un point très important pour nous lors de la tarification. Les nouveaux prix s’appliquent à la 2. Bundesliga ainsi qu’en cas de relégation en 3. Liga. Dans le dernier scénario, l’abonnement saisonnier comprend généralement le droit, pour le même prix deux matchs de plus en tant que visiteur.

Cette décision n’a pas été facile à prendre pour nous. Mais nous devons également tenir compte de l’inflation et des hausses de prix dans les moments difficiles pour nous et dans le cadre d’une bonne planification. Par conséquent, nous pensons avoir trouvé une mesure raisonnable – compte tenu de l’augmentation des prix, de la renonciation simultanée aux frais de traitement et d’expédition et d’une option de remboursement pratique pour les fans des matchs de cette saison mais aussi de la saison à venir. Nous ferons toujours attention à la modération des prix à l’avenir et pouvons consciemment affirmer que nos prix de base sont également très acceptables socialement compte tenu du grand nombre de places debout. La remise de 30% sur un abonnement par rapport aux tickets journaliers et aux forfaits pour plusieurs matchs d’une saison est également conservée.

Enfin, nous tenons à souligner que chacun peut faire usage de sa demande de remboursement. Nous comprenons cela et sommes heureux de nous y conformer. Mais nous sommes également heureux, car nous sommes toujours honnêtes à propos de chaque renonciation ou renonciation partielle. Chacun devrait décider par lui-même si possible et volontairement. La semaine prochaine, nous contacterons et informerons à nouveau tous les détenteurs de billets sur le traitement du remboursement.

Pour les nouveaux tarifs des abonnements : CLIQUEZ ICI !

Article d’origine : fcstpauli.com

Crédit photo : WITTERS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *