Actus

Que font les héros 10 ans après la montée historique

Tous les joueurs voulaient se réunir à Hambourg samedi (02/05), afin de fêter cet anniversaire. Mais à cause de la crise du Covid-19, cela s’est transformé en discussion WhatsApp. “Parler un peu de trucs stupides, parler du bon vieux temps”, explique l’ex-joueur Florian Lechner. Hier cela faisait 10 ans, que grâce à sa victoire à Greuther Fürth, le club accédait à la Bundesliga. Que font maintenant les héros, 10 ans après ? Élément de réponse..

Le quotidien Mopo a pu capter la discussion des joueurs et on va savoir à présent, ce que sont devenus les héros de la montée historique.

L’ex-entraîneur, Holger Stanislawski, dirige depuis 2014 un immense supermarché «Rewe» à Winterhude et a systématiquement refusé toutes les offres en tant qu’entraîneur. Ses assistants ont toujours un rôle dans un staff : André Trulsen à St. Pauli, Klaus-Peter Nemet à la ligue régionale Weiche Flensburg.

Holger Stanislawski et Morike Sako
Moriké Sako donne une Astra à Holger Stanislawski. Le dernier match au Millerntor s’est transformé en une énorme fête, malgré la défaite. – Crédit de photo : WITTERS

Que deviennent Hain, Pliquett et Borger ?

Le gardien Mathias Hain, est entraîneur des gardiens de but au Millerntor depuis 2012, tandis que Benedikt Pliquett dirige trois sex-shops et un bar. Patrik Borger forme les gardiens de but du concurrent de St.Pauli, Holstein Kiel.

Que font les anciens défenseurs de St. Pauli ?

Andreas Biermann s’est suicidé en 2014 à l’âge de 33 ans (paix à son âme). Davidson Eden, joue en ce moment pour le club de Teutonia (5ème division). Marcel Eger vit à Ténérife depuis 2016. 

Ralph Gunesch travaille en tant qu’entraîneur adjoint pour l’équipe de jeunes A au FC Ingolstadt et en tant qu’expert en télévision respecté au service de streaming DAZN. Jan-Philipp Kalla est toujours dans l’équipe professionnelle des Braun-Weiß. Florian Lechner s’est fait un nom en tant qu’ostéopathe indépendant, travaillant à la clinique Endo depuis 2013 et s’occupe les professionnels de St. Pauli une fois par semaine et dans des camps d’entraînement. Fabio Morena fait son travail en tant que manageur du concurrent de deuxième division Hannover 96. Bastian Oczipka quant à lui, poursuit sa carrière de joueur au FC Schalke 04 depuis 2017.

Ralph Gunesch célèbre la montée du FC St. Pauli
Ralph Gunesch fête la promotion avec les fans de St. Pauli. – Crédit de photo : WITTERS

Carsten Rothenbach est resté au FC St. Pauli, en tant qu’assistant du directeur sportif. Il a pu travailler avec Thomas Meggle, Andreas Rettig, Uwe Stöver et maintenant Andreas Bornemann. Markus Thorandt a été embauché par l’agence Lagardère et ensuite par le FC Augsburg après avoir réussi son apprentissage à distance en management du sport.

Et les milieux de terrain du coup ?

Fabian Boll transmet ses connaissances du football aux «cigognes» depuis l’été dernier en tant qu’entraîneur adjoint à Holstein Kiel. Jonathan Bourgault était récemment à Hambourg et a dit qu’il se sent très à l’aise en tant qu’agent de joueur et expert en télévision dans sa ville natale canadienne de Montréal. Florian Bruns est entraîneur adjoint au SC Freiburg. Dennis Daube, lui connaît les turbulences de la troisième division du KFC Uerdingen depuis près de deux ans. Matthias Lehmann a terminé sa carrière au 1. FC Köln l’été dernier. Thomas Meggle n’a pas rejoint de club professionnel depuis qu’il a quitté le Millerntor en 2016 et vit en tant qu’entrepreneur à Hambourg.

Deniz Naki a traversé l’enfer. Parce qu’il s’est rangé du côté des Kurdes dans le conflit kurde-turc et a condamné le bombardement de l’armée turque, le joueur du club de troisième division Amed SK a été banni à vie en 2018 par la fédération turque. Timo Schultz est lui l’entraîneur des U19 de St. Pauli. Charles Takyi a été installé comme adjoint de l’équipe U19 à Schalke 04.

Deniz Naki célèbre la montée du FC St. Pauli
Deniz Naki restera le chouchou de beaucoup de fans. – Crédit de photo : WITTERS

Et pour finir les attaquants

Marius Ebbers entraîne l’équipe du SC Victoria Hamburg. Rouwen Hennings est toujours en activité et joue pour le Fortuna Düsseldorf. De même pour Max Kruse qui défend les couleurs de Fenerbahçe dans la Süper Lig turque. Nils Pichinot, joue pour le FSV Wacker Nordhausen dans la Regionalliga Nord depuis 2014. Moriké Sako vit à Hambourg, travaille pour une entreprise d’analyse vidéo football sud-coréenne basée à Hambourg.

Crédit de photo : WITTERS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *