Qui es-tu?

Qui es-tu Daniel-Kofi Kyereh?

Après le changement d’entraîneur, les fans du FC St. Pauli attendaient la première recrue du club. Et après avoir laissé filer Dimitrios Diamantakos gratuitement en Croatie, le club a réagit en recrutant le germano-ghanéen, Daniel-Kofi Kyereh, au poste d’attaquant. Avec cet article, on va pouvoir en apprendre un peu plus sur la nouvelle recrue du FCSP.

Après deux ans à Wiesbaden, Daniel a trouvé un nouveau projet du côté du FC St. Pauli, en signant jusqu’en 2023.

Fiche joueur

Daniel-Kofi Kyereh joue actuellement en 2. Bundesliga pour le FC St. Pauli. Daniel-Kofi Kyereh a 24 ans (08/03/1996) et il mesure 179 cm. Il est capable de jouer des deux pieds.

Enfance

Daniel-Kofi Kyereh est né à Accra au Ghana et arrivé en Allemagne à l’âge de deux ans. Durant son adolescence, il va jouer dans les catégories de jeunes pour le club de l’Eintracht Braunschweig. Ensuite il va intégrer le club de Wolfsburg et joue avec l’équipe U17 au cours de l’année 2012. Un an plus tard, il va monter d’un palier et jouer avec les U19, lui permettant de se faire voir, aux yeux des observateurs. Voyant qu’il sera bloqué, il s’engage gratuitement avec le TSV Havelse en juillet 2015, mais malheureusement, il va se blesser pendant 9 mois, avec une rupture des ligaments croisés. Il jouera néanmoins neuf minutes, lors du dernier match de la saison 2015/2016, face à l’équipe réserve du FC St. Pauli.

TSV Havelse: Equipe première

La blessure est derrière lui et il est prêt à attaquer la saison 2016/2017, avec l’équipe première du TSV Havelse, en Regionalliga Nord. Pour sa première saison complète, avec une équipe première, il va se démarquer avec de très bonnes statistiques. Au total, il va marquer 3 buts et délivrer 5 passes décisives en 28 matchs joués. Pour un première saison, c’est encourageant. Il montera en puissance lors de sa troisième et dernière saison du côté de la Basse-Saxe. En effet, toutes compétitions confondues, il marquera 11 buts et délivrera 6 passes décisives en 30 matchs joués. Après trois saisons dans la Länder d’Hanovre, il quitte le TSV Havelse pour rejoindre la Hesse, et plus précisément Wiesbaden gratuitement.

Der TSV Havelse verdirbt Altona-Premiere
Daniel-Kofi Kyereh lors de son passage au TSV Havelse – Crédit de photo: Fussball.de

SV Wehen Wiesbaden

Il va gravir un nouveau palier avec ce transfert, puisqu’il va déjà être très important pour Wehen durant cette saison 2018/2019, mais aussi découvrir rapidement la 3.Liga et le niveau qui va avec. Le joueur âgé à ce moment là de 22 ans, va démontrer son talent en jouant en tout 42 matchs, pour 19 buts marqués et 6 passes décisives. Les quarante deux matchs se divisent en quatre compétition: Hessenpokal, Barrage 2.Bundesliga, 3.Liga et DFB-Pokal.

Cette saison là, son équipe va éliminer le FC St. Pauli en DFB-Pokal, sur le score de 3-2, après prolongations. En fin de saison, Wehen se classe à la troisième position du classement et va jouer son barrage face au 16ème de la 2.Liga, Ingolstadt. Il va se distinguer en marquant sur les deux matchs. Le premier sera perdu 2-1 à domicile mais ensuite, les joueurs de Wehen vont s’imposer à l’extérieur 3-2 et ainsi gagner leur place pour la saison 2019/2020 pour la 2.Liga.

Ghanaian midfielder Daniel Kyereh strikes 10th goal of the season ...
Daniel-Kofi Kyereh – Crédit de photo: Ghana Sports Oline

Willkommen bei 2.Bundesliga

Après avoir gravi les échelons, le joueur va jouer pour la première fois de sa jeune carrière, en deuxième division allemande. Durant cette saison, il va plus se distinguer sur un autre registre, c’est-à-dire passeur plutôt que buteur.

En effet, il fera plus de passes décisives que de buts marqués en championnat. Lors de cette saison 2019/2020, il va jouer ainsi 29 matchs, 28 en championnat et un en DFB-Pokal, pour 6 buts marqués et 7 passes décisives. Il marquera un but lors du match de coupe d’Allemagne perdu au tir au but face à Cologne (3-3, 5-6 tab). Il fera une passe décisive lors de son dernier match avec Wehen, face à son futur club, le FC St. Pauli. Mais malheureusement, son équipe va terminer à la 17ème place et être reléguée en 3.Liga.

Après 2 ans passés à Wehen, il est en fin de contrat et des rumeurs le conduit dans le nord de l’Allemagne. Et ces rumeurs vont être très rapidement fondées !

Welcome to Hell

Après la relégation de Wehen et sa fin de contrat, le FC St. Pauli va le recruter gratuitement. Il va se réjouir de ce transfert et déclarer: “Quand j’ai joué au Millerntor pour la première fois la saison dernière, j’ai déjà remarqué à quel point ce club est extraordinaire. Je m’identifie également aux valeurs que St. Pauli représente à cent pour cent.

Le directeur sportif Andreas Bornemann: “Nous sommes ravis que malgré d’autres offres, il ait choisi le FC St. Pauli et notre jeu offensif avec son dynamisme et sa rapidité, va encore s’enrichir.”

FC St. Pauli head coach Timo Schultz excited about the signing of ...
Daniel-Kofi avec ses nouvelles couleurs – Crédit de photo: Ghanasoccernet

Bienvenue à Daniel-Kofi Kyereh et on lui souhaite une bonne saison !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *