Actus

Qui es-tu Leart Paqarada?

Aujourd’hui (02/08), c’est le retour à l’entraînement des joueurs pour préparer la saison 2020/2021. Mais avant ça, grande surprise ! Le club a annoncé les signatures de deux joueurs, Leart Paqarada et Dennis Smarsch. Pour cet article, on va s’intéresser au premier joueur cité.

L’international Kosovar, âgé de 25 ans, a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Fiche joueur

Leart Paqarada est né à Brème le 8 novemvre 1994 et il mesure 184 cm. Il joue au poste d’arrière gauche.

Début entre le Weder et Leverkusen

Etant natif de Brème, il commence ses classes dans les catégories de jeune avec le Weder de Brème. Puis, à partir de l’année 2003, il rejoint le Bayern Leverkusen. Il sera ensuite formé au club, en grimpant les échelons au fur et à mesure du temps. Au mercato 2013, après avoir joué avec les U17 et U19, il intègre l’équipe réserve du Bayern Leverkusen. Il va jouer 30 matchs sur 38 possibles, en marquant un but et délivrer 4 passes décisives.

Un transfert pour avoir de l’expérience

On le sait qu’au moins 30 % des jeunes joueurs de l’équipe réserve, auront une chance dans l’équipe première. Leart ne faisait pas parti de ces trente pour cent donc il a préféré tenter sa chance ailleurs. Il partira gratuitement à Sandhausen lors de la saison 2014/2015. Pour sa première saison, il va jouer 18 matchs, toutes compétitions confondues, avec un total de 3 passes décisives. Il se blessera 2 fois durant cette saison.

Pour sa seconde saison avec Sandhausen, il aura plus de temps de jeu ! Il jouera 31 matchs (29+2), et il va délivrer 5 passes décisives.

Pour la saison 2016/2017, un nouvel entraîneur va arriver à Sandhausen, Kenan Kocak. Il ne va pas trop faire jouer le jouer âgé, à ce moment là de 21 ans. Ce dernier va jouer que 19 matchs TCC. Il va faire que 2 passes décisives.

Après avoir travailler pour montrer son talent à l’entraîneur, son coach va lui faire plus confiance la saison suivante. Il ne va manquer que 3 matchs de championnat donc il va jouer 31 matchs pour 3 buts marqué et 1 passe décisive. Il jouera un match de DFB-Pokal.

Leart Paqarada - Leart Paqarada Photos - VfB Stuttgart v SV ...
Leart est très costaud dans son couloir gauche – Crédit de Photo: Zimbio

Les dernières saisons avec un nouvel entraîneur

Suite aux mauvais résultats de Kenan Kocak, ce dernier sera remplacé en octobre 2018 par l’actuel entraîneur Uwe Koschinat. Leart ne jouera qu’en tout 30 matchs lors de la saison 2018/2019. Il marquera un but et délivrera 2 passes décisives.

Quand la saison 2019/2020 a commencé, il ne lui restera qu’un an de contrat. Et il va réaliser la meilleure saison depuis qu’il est arrivé à Sandhausen. Il va jouer en tout 33 matchs, délivrer 5 passes décisives et marquer un but.

Après six ans passé à Sandhausen, il est l’heure de franchir un nouveau cap pour lui. Il aura joué un total de 152 matchs en 2e Bundesliga et huit matchs en Coupe DFB. Le natif de Brême a marqué cinq buts et a également délivré 18 passes décisives. Il ne va pas prolonger son contrat et va connaître son second club, depuis son départ de Leverkusen.

Franchir une nouvelle étape

Libre de tout contrat, il va s’engager avec le FC St. Pauli pour 3 ans, pour désormais “franchir une nouvelle étape”.

Timo Schultz a déclaré concernant le joueur: “Leart est un joueur offensif qui a un pied gauche solide et est un bon technicien. Il est connu pour ses qualités et son sens du jeu sur les côtés”.

Bienvenue à toi Leart !

Image
Leart Pagarada avec sa nouvelle tenue – Crédit de photo: FC St. Pauli

Crédit de photo: FC St. Pauli

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *