Qui es-tu?

Qui es-tu Maximilian Dittgen?

Le FC St. Pauli continue son mercato estival. Après les arrivées de Daniel-Kofi Kyereh, Leart Paqarada et de Dennis Smarsch, le club enregistre une nouvelle arrivée. En effet, Maximilian Dittgen arrive gratuitement, après la fin de son contrat à Wehen. Il va ainsi retrouver son ancien coéquipier de Wehen, D-K Kyereh.

Fiche de joueur

Maximilian Dittgen est né le 3 mars 1995 à Moers (Allemagne). Le joueur âgé de 25 ans, mesurant 1,82m, évolue au poste de milieu gauche.

Parcours juniors

Maximilian va jongler avec plusieurs club pendant sa jeunesse. En 2004, il intègre Duisbourg, l’équipe la plus populaire proche de Moers. Puis après passé 3 ans passé dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il rejoint Schalke 04 puis ensuite Dortmund. Avant d’intégrer le centre de formation de Nürnberg, il va repasser à Schalke 04. Il va être formé dans le club du nord de la Bavière, jusqu’à obtenir du temps de jeu avec l’équipe pro en 2.Bundesliga, lors de la saison 2014/2015. Mais la saison suivante, c’est l’heure d’aller voir ailleurs.

Descendre pour mieux remonter

Voyant sa situation au point mort, il décide de ne pas prolonger son contrat et de partir libre en 3.Liga, et plus précisément au SG Sonnenhof Großaspach. Ce choix va être payant puisqu’il va jouer 37 matchs de championnat sur 38 possible, en marquant 6 buts et délivrer 6 passes décisives. Voyant un très bon potentiel, 1.FC Kaiserslautern le recrute pour la saison 2016/2017.

Mais désillusion, il va jouer plus en équipé 2, plutôt qu’avec les pro en 2.Bundesliga. Il sera prêté en 3.Liga à Wehen lorsdu mercato 2017 mais il va louper 13 matchs à cause de 3 blessures. Mais malgré ça, il va jouer 22 matchs en tout. Content de sa situation, quand il revient de prêt au 1. FC Kaiserslautern, il sera en fin de contrat et ne veut juste une chose, jouer au football. Il décide de rejoindre gratuitement Wehen.

Max Dittgen Pictures, Photos & Images - Zimbio
Max va retrouver le goût du foot au SG Sonnenhof Großaspach. – Crédit de photo: Zimbio

Max is back !

Maximilian revient à Wehen avec beaucoup d’intentions d’abord de progresser puis ensuite avoir du temps de jeu. La saison démarre mal puisqu’il va connaître une nouvelle blessure qui va l’éloigner des pelouses pendant 12 matchs. Il revient plus fort que jamais pour s’imposer en 3.Liga et il a raison. Après la blessure, il ne manquera qu’un seul match à cause d’une suspension et jouera 24 matchs de championnat pour 4 passes décisives. Lors des deux matchs pour la montée en 2.Bundesliga face à Ingolstadt, il va jouer les deux matchs puis marquer 1 but et faire 1 passe décisive.

Wehen Wiesbaden: Dittgen nicht zurück nach Kaiserslautern
Max va être très épanoui à Wehen. – Crédit de photo: Liga-Drei.de

La 2.Bundesliga enfin !

Quel bonheur ! Il aura bien fait de descendre d’une division pour engranger de l’expérience puisqu’il monte lors de la saison 2019/2020 avec Wehen, en 2.Bundesliga. Il lui reste à ce moment là une année de contrat. Il sera l’un des hommes forts de cette saison mais ne pourra empêcher son club, de descendre en fin de saison. Il ne manquera qu’un seul match de championnat pour cause de suspension, sinon il participera à tous les autres matchs. Il va marquer 3 buts et faire 2 passes décisives. C’est le moment d’aller voir ailleurs ou de prolonger ? Et il va choisir la première option.

Rester en 2.Bundesliga

Avec la relégation de Wehen, il ne voulait pas revenir en 3.Liga et voulait trouver un nouveau projet sportif. L’ailier super rapide a choisi de rejoindre les rangs du FC St. Pauli pour progresser et prouver qu’il a le niveau de la 2.Bundesliga.

Maximilian Dittgen: “Finalement, il n’a pas été difficile de me convaincre du FC St. Pauli. J’attends vraiment avec impatience le Millerntor et les fans absolument fous. Je suis sûr de moi, je suis aussi en forme à la fois et par la façon dont j’ai bien joué avec St. Pauli.” 

Timo Schultz:  “Maximilian peut être utilisé de manière variable à l’offensive. Il est l’un des joueurs les plus performants de la 2e Bundesliga et impressionne surtout par sa vitesse énorme – qui correspond très bien à notre style de jeu.” 

Bienvenue à Max !

Max avec ses nouvelles couleurs. – Crédit de photo: Witters

Crédit de photo: Witters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *