Qui es-tu?

Timo Schultz: “Je pensais que je deviendrais professeur. “

La décision a été prise après beaucoup de rumeurs. Le FC St. Pauli a enfin trouvé un nouvel entraîneur. Le club de quartier prend un virage audacieux, en nommant l’ancien entraîneur des moins de 19 ans Timo Schultz, surnommé “Schulle”, coach du FC Sankt Pauli. Avec cet article, on va en savoir plus sur l’homme.

Après l’expérience complètement “ratée” avec Jos Luhukay, il y a beaucoup de reconstructions à présent pour le nouvel entraîneur, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Le club a pris son temps

Le club a pris deux semaines pour décider après la libération de Jos Luhukay le lendemain de la fin de la saison et la défaite à Wehen 5-3.
Andreas Bornemann, directeur sportif: “Pendant les conversations avec Timo, j’ai ressenti beaucoup de passion et d’engagement. Timo est un jeune entraîneur qui connaît très bien le club, l’environnement et les besoins. Il a déjà joué avec nos équipes puis chez les jeunes avec un football actif et offensif. De plus, lors de son travail dans le secteur junior, il a montré qu’il pouvait développer et stabiliser des équipes. Donc, avec son idée et son aspiration, il nous correspond et correspond à nos objectifs. J’ai hâte de travailler avec «Schulle» “.

Il connaît très bien le club

La carrière sportive de Schultz a commencé à l’adolescence chez TuS Esens. Ensuite, il est allé au Werder Bremen. En cinq ans (1995 – 2000) sur la Weser (U19 et U23) la percée n’a pas réussi. Après deux saisons à Lübeck, l’ancien milieu de terrain a déménagé à Harburger TB en 2002. Schultz: “J’ai commencé à étudier l’histoire et le sport, je me suis juste mis à flanc. Je pensais que je deviendrais professeur. “

FC St. Pauli: Timo Schultz ist neuer Trainer – Kiez-Club-Chefcoach ...
Timo Schultz lors de la montée en Bundesliga en 2010. – Crédit de photo: 24hamburg

Après six mois, son chemin l’a conduit à Kiel en janvier 2003. «Schulle» arrive chez les Braun-Weiß en 2005. Seulement 16 jours avant son 30e anniversaire, il a fait ses débuts en 2.Liga contre Cologne (0-2) le 10 août 2007. En 138 apparitions chez les professionnels, il a marqué douze buts et neuf passes décisives avec le FC St. Pauli. Après sa carrière de joueur, il entame un nouvel conversion. Il sera adjoint d’André Schubert, de Michael Frontzeck, de Roland Vrabec et de Thomas Meggle, de 2012 à 2014, avant de passer avec succès dans les catégories jeune, U17 (2015 à 2018) et U19 (2018 jusqu’à présent) en tant que coach.

Ses premiers mots

Timo Schultz est impatient de prendre ses nouvelles fonctions: “Il n’était pas question pour moi de refuser cette offre. Pour moi en tant que coach, c’est l’entrée idéale dans les affaires professionnelles après de nombreuses années dans la zone NLZ. Après la saison dernière, nous entrons bien sûr dans la nouvelle saison avec une certaine humilité, mais aussi avec des idées claires. J’ai hâte de rejoindre ma nouvelle équipe et j’ai hâte de travailler avec les garçons pour développer quelque chose qui rendra nos fans heureux.”

Quels sont les objectifs du club avec Timo?

Malgré que le premier choix n’était pas Timo, ce dernier s’en fiche: “Peu importe que l’on m’ait parlé en premier, deuxième ou troisième. Maintenant je suis ici. Je suis reconnaissant à Andreas et au club pour cette opportunité.”

Il est extrêmement déterminé à travailler rapidement. Par exemple, grâce à son style de leadership. “C’est ouvert et communicatif. Je crois qu’à long terme, seule la vérité vous aidera. Sinon, je serais heureux si les garçons venaient travailler avec plaisir. Nous en avons besoin.”

Le football, comme l’avait prévu son prédécesseur Jos Luhukay, devrait être offensif et attrayant.

De très belles perspectives et on a hâte que le football revienne au Millerntor ainsi que ses fans…

Crédit de photo: Augsburger Allgemeine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *