Qui es-tu?

“Un haut niveau de qualité”

Le FC St. Pauli s’active toujours sur le marché des transferts. Le temps était long pour que les dirigeants choisissent un coach mais pour les transferts, ils s’activent vraiment ! Après 4 nouveaux renforts, le club enregistre une nouvelle recrue qui s’appelle Rodrigo Zalazar Martinez. Le milieu de terrain de 20 ans arrive de l’Eintracht Francfort. 

Les deux clubs et le joueur ont convenu d’un prêt jusqu’au 30 juin 2021.

Fiche joueur

Rodrigo est né le 12 août 1999 à Albacete. Il mesure 1m78 et il a la double nationalité Uruguayenne et Espagnole. Son meilleur poste est milieu relayeur mais il peut dépanner en milieu défensif.

Ses débuts

Formé à Albacete Balompié, il va rejoindre le Malaga FC en 2015. Puis en 2016 au mercato estival, il est prêté 6 mois dans l’équipe des U19 de San Félix. Il va revenir à Malaga début 2017 et un an et demi plus tard, au mercato estival 2018, il va rejoindre l’Atlético Malagueño, qui évolue alors en Segunda División B – Groupe IV. Il ne restera qu’un an et partira gratuitement en Allemagne.

Nouveau pays, nouveau départ?

Rodrigo va arriver libre en Allemagne et plus précisément à l’Eintracht Francfort. À 19 ans, il va découvrir une nouvelle culture, une nouvelle ville et un nouveau pays. mais pas pour longtemps. Puisque 3 jours après son arrivée en Allemagne, il va être prêté au Korona Kielce, qui joue en Ekstraklasa, première division polonaise.

https://balonlatino.net/wp-content/uploads/2020/03/a968a316-f7d5-4154-8da9-92650b000dd8.jpg
Rodrigo Zalanzar avec le maillot de Korona Kielce. Crédit de photo: Balon Latino

Durant son prêt en Pologne, il va plus s’illustrer avec la seconde équipe qui joue en 4ème division plutôt que l’équipe pro. En effet, en 10 matchs avec la seconde équipe, il va marquer 3 buts et faire 4 passes décisives. Et en pro, il va disputer 8 matchs, sans marquer, ni passer. En revanche il va être expulsé d’un match, ce qui va lui falloir une suspension de 4 matchs !

Nouveau prêt au FC St. Pauli

Après un an en Pologne, il va être à nouveau prêté mais cette fois-ci en Allemagne. En effet, après être revenu de son prêt pendant la crise sanitaire, fin avril 2020, il va devoir attendre 4 mois pour que sa situation se décante. Il va être de nouveau prêté mais cette saison, ça sera dans le pays où il a signé un contrat de quatre ans, et son nouveau club est le FC St. Pauli.

Rodrigo Zalazar : “Je suis très heureux d’être ici et de jouer pour un club avec une telle histoire. Je suis ravi que cette opportunité se soit présentée et j’ai hâte de commencer cette saison avec le plus de succès possible.”

L’entraîneur-chef Timo Schultz: “Rodrigo est un joueur rapide et agile qui est utilisé au milieu de terrain central. Il se caractérise par un style de jeu robuste et moulant. Rodrigo a également une forte envie offensive et une bonne finition avec le pied droit.”

Plus jamais, pas de pardon, pas d’oubli

Lorsqu’il jouait en Pologne, au Korona Kielce, Zalazar a publié un message inacceptable sur son profil de réseau social. Effectivement, après avoir visité le mémorial du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, il a publié une photo sur son compte Instagram.

“Quand la photo a été prise, je n’étais pas conscient de la grande importance de cet endroit. C’est pourquoi je me suis immédiatement excusé et j’ai fait un don au mémorial. Je suis désolé pour ce qui s’est passé et ne le sera plus occurrence.”

La position du FC St. Pauli sur les sujets du national-socialisme et de l’Holocauste est très claire: plus jamais – pas de pardon, pas d’oubli. C’est pourquoi le club a déjà parlé avec le joueur et convenu avec lui de poursuivre le dialogue sur ce sujet afin de le sensibiliser davantage à ces sujets.

Bienvenue à Rodrigo !

https://img.abendblatt.de/img/incoming/crop230113146/2862962113-w820-cv16_9-q70/Rodrigo-Zalazar-FC-St-Pauli-Eintracht-Frankfurt.jpg
Rodrigo avec ses nouvelles couleurs. – Crédit de photo: abendblatt.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *