Avant Match

Un match qui peut assurer le maintien si…

Ce soir (17/06, 18 h 30), l’avant-dernier match à l’extérieur de la saison 2019/20 est au programme. Le FC Sankt Pauli se déplace à moins de 2h de route d’Hambourg, pour y affronter Hanovre. Ce match peut permettre à l’équipe hambourgeoise d’officiellement se maintenir. Mais pour cela, Karlsruhe ne doit pas prendre de point à Ratisbonne.

La crise que faisait preuve le club a été amoindrie avec la victoire très importante à domicile face à l’Erzgebirge Aue. Certes il y a eu quelques tensions durant ce match, mais la victoire est là. Et elle a mis fin à douze ans sans victoire à domicile contre cet adversaire. À présent, les joueurs ont une tâche très difficile demain soir…

Le FC St. Pauli est sauvé à 90.6%

Depuis la saison 2008/2009, 38 points ont signifié une relégation dans dix cas sur onze. Ce n’est qu’en 2017/18 que Braunschweig a été relégué avec 39 points. Aujourd’hui, le FC St. Pauli a 38 points et peut dépasser la barre des 40 points avec une victoire.

Auparavant, quand il y avait 4 descentes, le Dynamo Dresde avec 41 points, 1er relégable et Sarrebruck, 39 points ont été relégué lors de la saison 2005/06. De même, le VfB Lübeck et Ratisbonne avec 39 points chacun 2003/04, comme l’explique le quotidien Bild.

Nuremberg, qui a gagné 6-0 hier soir, sur le terrain de Wehen, est revenu à 2 points du FC Sankt Pauli. En cas de victoire ce soir, le club de quartier pourrait prendre 8 longueur d’avance sur Karlsruhe, 16ème. Si ce dernier ne prend pas de point sur le terrain de Ratisbonne, et si victoire il y a, le maintien sera acquis.

Tension entre Veerman et Luhukay?

Luhukay a reproché à Veerman de n’avoir pas arraché le ballon à D.Diamantakos, pour tirer le penalty. Qui ce dernier l’a raté. “En tant qu’attaquant, il ne suffit pas d’être génial pour marquer. Peut-être prendre ses responsabilités en cas de pénalty. Si mon coéquipier a raté le dernier, ce sera peut-être mon tour de tirer le prochain. J’étais donc en colère.” a rétorqué le coach.

https://mobil.mopo.de/image/36851304/4x3/620/465/881a124ad13bc570f54c8cc04a35aaaa/sZ/henk-veerman-aue.jpg
Henk Veerman a célébré son but avec un attitude de colère. Il a marqué son premier depuis la reprise du championnat. Crédit de photo: Witters

Mais d’après le directeur sportif, Andreas Bornemann, les deux protagonistes ont eu une discussion. “Nous en avons parlé à l’entraîneur et au joueur”, a déclaré Bornemann à Abendblatt, mais a souligné: “C’est essentiellement une question que les entraîneurs et les joueurs doivent clarifier.”

10 ans sans victoires

Après avoir essuyé douze ans, sans la moindre victoire à domicile face à l’Erzgebirge, le FC St. Pauli a maintenant deux autres objectifs. Le premier est la victoire pour se rapprocher du maintien. Puis le second, est de brisé une malédiction de 10 ans sans victoire face à Hanovre.

En effet, la dernière victoire des joueurs hambourgeois, face à Hanovre, date du 01/10/10 et c’était en Bundesliga. Le buteur était Ebbers.

Miyaichi out, Diamantakos incertain

Durant la conférence de presse, Jos Luhukay a évoqué le cas du joueur grec. Ce dernier est incertain pour demain soir à cause des problèmes au mollet, il est musclé. Il n’y a rien de cassé, mais il a probablement une tension. Donc d’après son coach, c’est au joueur de choisir s’il peut joueur ou pas.

De son côté Ryo Miyaichi est déclaré out par son entraîneur. De plus il ne sera pas là dimanche.

Les équipes probables

Hanovre 96

Composition probable
Zieler – Korb , M. Franke , Hübers , J. Horn – Anton – D. Kaiser , Prib – Haraguchi – Guidetti , Ducksch

Remplaçants
Ratajczak , Albornoz , Elez , Felipe , S. Jung , Ostrzolek , Maina , Muslija , Ochs , M. Stendera , Tarnat , Teuchert , Weydandt

FC St. Pauli

Compositions probables
Himmelmann – Zander , Östigard , Buballa , Penney – Ohlsson – Becker , Knoll – Sobota – Veerman , (Diamantakos?)

Banque de réserve
Ko. Müller , Avevor , Lawrence , Senger , Viet , Benatelli , Coordes , Flum , Gyökeres , Tashchy

Confrontations

Sur les 5 derniers matchs, il y a eu 1 victoire pour le FC St. Pauli, 1 match nul et 3 victoires pour Hanovre.

Boule de cristal

La tâche s’annonce difficile mais pas insurmontable. La victoire s’annonce très compliqué puisque Hanovre est déjà maintenu, et ce dernier veut essayer de grappiller des points, en vue des droits TV. Je vois un match nul.

Crédit de photo: Welt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *