L'après-match

Une défaite spectaculaire !

Après avoir obtenu son maintien le week-end dernier, le FC St. Pauli se déplaçait, pour le dernier match de la saison, sur le terrain du relégué à 99%, Wehen. Ce match était très important, puisque certains joueurs faisaient leur adieu mais aussi il fallait que le club engrange des points à l’extérieur. Revenons ensemble sur cet après-midi qui laissera des traces pour certains clubs…

Jos Luhukay a fait trois changements par rapport au week-end dernier. Müller remplace Robin Himmelmann, le blessé Dimitrios Diamantakos est remplacé par Luis Coordes et le suspendu Waldemar Sobota par Maximilian Franzke. Comme prévu, Jos Luhukay laisse souffler Himmelmann et fait confiance dans les buts à Muller, afin qu’il puisse jouer en 2.Bundesliga, après son match en coupe.

Les nouveaux maillots dévoilés

Après que les nouveaux maillots pour la saison prochaine, soient présentés sur les réseaux sociaux, le coup d’envoi est donné quelques minutes plus tard. Pour ce dernier match de la saison, les joueurs ont revêtu le nouveau maillot extérieur.

Image
Maillot domicile 2020/2021
Image
Maillot Extérieur 2020/2021

Un début de match à oublier

Les joueurs de Wehen ont logiquement ouvert le score à la 11ème minute, car ces derniers étaient largement dominateurs. Le tir d’Aigner est dévié et va se loger dans les filets de Muller. Immédiatement après le coup d’envoi, St. Pauli perd le ballon ensuite Aigner dribble Östigard et passe pour Tietz. Et enfin ce dernier frappe depuis le bord de la surface. 2-0 pour Wehen, totalement mérité.

Tout ça pour ça

Après ce coup de massue, les joueurs du FC St. Pauli ont réduit le score par l’intermédiaire du norvégien Ostigard. Le joueur marque son premier but, tant attendu, pour son dernier match avec le club. Sept minutes plus tard (32ème minutes), Henk Veerman égalise après une belle combinaison avec Viktor Gyökeres, Sebastian Ohlsson et Maximilian Franzke. Ce score ne dura pas longtemps malheureusement. Aigner, à nouveau lui, laissé par Veerman sur un corner, frappe mais Muller est trop impuissant (38ème). 3-2 à la mi-temps. C’est dommage car l’équipe était bien revenue.

Ostigard qui a marqué son premier lors de son dernier match avec St. Pauli – Crédit de photo: FC St. Pauli

Muller va s’en souvenir

5 buts marqué en première mi-temps ! La seconde mi-temps va être riche en buts également. En début de seconde période, Aigner obtient un penalty suite à une faute d’Ohlsson. Il convertit par Tietz à la 62ème minute, qui réalise lui aussi un doublé, après Aigner. Ensuite, quatre minutes plus tard, Tietz va réalisé un triplé, portant le score à 5-2. À 15 minutes du terme du match, Veerman a réduit le score, cinq but à trois ! Pour son premier match de 2.Bundesliga, Muller est allé chercher le ballon, cinq fois au fond de ses filets.

Le score final: 5-3 !

Après seulement un an en 2.Bundesliga, le club de Wehen redescend en 3.Liga. Bonne continuation à eux !

Statistique horrible

Les matchs à domicile et à l’extérieur, c’est un peu le le tout et son contraire cette saison. En effet, le club a remporté 30 points à domicile, en faisant tomber par exemple le HSV, Bielefeld ou Stuttgart. Le club est classé 7ème au classement à domicile.

Mais le plus dur est à venir, puisque les matchs à l’extérieur cette saison, ce n’était vraiment pas ça ! Une petite victoire et quelle victoire face au HSV et c’est tout ! Les joueurs ont ramené que 9 points à l’extérieur cette saison. Soit le pire total de l’histoire, du nombre de point ramener à l’extérieur du club, en 2.Bundesliga ! Le club est classé dernier au classement à l’extérieur !

Une saison à oublier?

La saison 2019/2020 se termine par une défaite ! Mais heureusement que le maintien était déjà acquis car sinon on aurait tremblé jusqu’au bout. Le coach a une bonne philosophie de jeu mais n’a pas su mettre les joueurs dans une bonne condition.

Concernant l’avenir de Jos Luhukay, ce dernier a parler au micro de Mopo. Il s’exprime: “Cela peut arriver rapidement”, puis il continue: “Mais comme je l’ai dit, c’était le dernier match aujourd’hui. Si vous parlez aux responsables, vous arriverez à une conclusion ou à une décision. Et ce ne sera pas long. “

Jos Luhukay devrait vraisemblablement quitter ses fonctions prochainement – Crédit de photo: FC St. Pauli

On n’oubliera cette saison pour les résultats à l’extérieur mais on n’oubliera jamais les deux succès face au rival HSV, qui a connu une sale après-midi..

Et les autres alors?

Les deux points les plus chauds étaient la course aux deux barrages. D’abord le barrage pour la 3ème place entre le HSV et Heidenheim, puis le barrage de la 16ème place entre Nuremberg et Karlsruhe.

Le HSV voulait monter après 2 saisons en 2.Bundesliga et bien, ça sera pour une autre fois, puisque le rival a perdu à domicile 5-1 face à Sandhausen. De son côté Heidenheim a perdu à Bielefeld sur le score de 3-0. Donc malgré sa défaite, le club du Sud de l’Allemagne, rencontrera le Werder de Brême jeudi et lundi, pour les barrages.

Concernant le duel à distance pour échapper à la 16ème place, Karlsruhe remporte ce duel. En effet, le club du sud-ouest de l’Allemagne est allé chercher son maintien sur la pelouse de Greuther Fürth, victoire 2-1. De son côté Nuremberg n’a pu faire qu’un match nul 1-1 face à Kiel. Donc comme le championnat de 3.Liga n’est pas encore fini, Nuremberg doit encore attendre son futur adversaire.

Debrief

Ça va être rapide ! Vivement la saison prochaine et que les dirigeants prennent les bonnes décisions ! Avec la non montée du HSV, on remettra notre titre en jeu du coup ! Il y aura encore deux derbys la saison prochaine. De toute façon, on sera là pour vous donner les dernières infos et transferts.

Je reviendrai prochainement avec des vidéos afin de vous parler de cette saison, plus en profondeur.

Passez de bonnes vacances et faites attention à vous !

Forza St. Pauli !

Crédit de photo: FC St. Pauli

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *